Introduction
Elle rencontre Eléa Elex, une pilote hors pair et foncièrement loyale bien que méfiante aux premiers abord, Illyn Arcow une scientifique dégourdie et curieuse de tout ce qu’il y a de nouveau, Hackon dont elle ne saisit pas bien l’utilité parmi ce groupe, Jacken un tireur d’élite soit disant médecin et Andrith, un mercenaire taciturne bien que très efficace lorsque nécessaire. Ah et il y avait également Radeon Conrad mais celui ci passe la plupart de son temps à l’intérieur de leur vaisseau à se tourner les pouce (ou la Force seule sait quoi d’autre [comment ça ça aussi c’est breveté???])
Ensembles il partent dans le système KIRA. Ils essaient tant bien que mal d’atterrir sur la planète Kira 6B mais un orage magnétique abîme leur vaisseau et ils atterrissent en catastrophe sur la planète. Dans l’incapacité de repartir, le groupe part à l’exploration autour du site de crash. Amaellys, pas encore à l’aise avec toutes ces nouvelles têtes part de son côté et tombe nez à museau avec une immense créature qu’elle réussit à faire fuir. Forte de son charisme le reste de l’équipe donnera son nom à ces créatures. Constatant qu’elle ne peut pas survivre seule dans cet environnement, Amaellys rejoint le reste du groupe qui a trouvé une sorte de tombeau de l’espèce alien ayant vécu sur cette planète. Ils trouvent un étrange artefact dont ils ne comprendront jamais réellement l’utilisation.
A force d’explorations, le groupe tombe sur l’épave d’un vaisseau de NOVA, datant d’il y a au minimum 40 ans. L’équipe comprend que l’empire avait dû découvrir cette planète et tirer profit des avancées technologiques alien afin de modifier leurs équipement, d’où l’écart de progrès entre l’empire et le reste de la galaxie.
Partie 2
Souhaitant pirater un buggy ayant l’air plus récent, Amaellys s’éloigne légèrement du groupe et se retrouve menacée par le canon d’une arme. Faisant mine de se rendre, elle réussit à se défaire de son agresseur et à lui soutirer des informations capitales, l’Empire est actuellement sur la planète, avec à la tête des opérations, Issara, la fille de l’impératrice de Nova. Elle obtient également d’autres informations qui lui serviront par la suite à devenir la personne que l’on connaît à présent à travers les livres d’Histoires.
Le groupe parvient donc à récupérer une petite navette de transport de NOVA et part à la découverte de ce qui semble avoir été la capitale de la civilisation alien ayant vécu sur cette planète.
Sur place, ils découvrent qu’une équipe de NOVA envoyée il y a 40 ans avait commencé à décrypter le langage alien de cette planète et a sûrement fait des découvertes majeurs. Avec l’aide d’Illyn ils comprennent que pour repartir, il leur fallait non seulement réparer le vaisseau, mais aussi désactiver depuis une station spatiale le système d’orage magnétique qui empêchent les vaisseaux de voler.
En sortant de l’un des bâtiments qu’il viennent d’explorer, le groupe assiste au spectacle d’un croiseur d’origine humaine s’écraser non loin de la ville qu’ils visitent. Le groupe décide de se rendre sur le site du crash et fait la rencontre d’une armée unie de l’Union et de l’Alliance. Le groupe les rejoint et les informe de la présence de NOVA sur la planète, leur position, le fait qu’ils avaient déjà ici une équipe il y a 40 ans et leur livre leur prisonnier (le souffre douleur d’Amaellys).
Infiltration
Sous-titre
Avec toutes les informations obtenues de celui ci et les armures de Nova que le groupe a récupéré, l’armée et le groupe décident d’infiltrer la base de NOVA pour tenter de glaner des informations sur la présence de l’empire ici, ainsi qu’un moyen de repartir sans problème.
Le groupe part donc en reconnaissance, Amaellys, Eléa et Hackon déguisés en agents de NOVA, Jacken se poste pour avoir une vue d’ensemble dans la base sur ses coéquipier tandis qu’Illyn et Andrith partent discrètement explorer la base de NOVA. Le petit groupe infiltré en agents de NOVA se font passé pour la mission RAPACE 9 qu’ils ont exécutés et partent faire un rapport au major de la mission de l’empire. Ceux ci arrive donc au point d’orgue de l’occupation de la planète et surprennent une discussion houleuse entre le major de la mission de NOVA et Issara. De ce qu’ils peuvent en entendre, celle ci souhaite que NOVA reprenne ses aspirations première à savoir être le défenseur de l’humanité et non un empire martial cherchant la domination de la galaxie.
Le trio d’infiltré fini par entrer et faire un rapport au major, Amaellys brode une histoire mêlée de mensonge et vérité qui permet d’insinuer un doute dans l’esprit du major, celui ci part vérifier leurs identités et elle demande donc à Illyn de lui créer une couverture dans la base de donnée de l’empire.
Pendant ce laps de temps, Issara revient, et ne trouvant pas le major se tourne vers le trio et leur demande ce qu’ils pensent de cette guerre. Amaellys la première dit ne pas supporter les pertes humaines de cette guerre surtout de la part d’un empire qui visait à la protection de l’humanité et non à sa domination. Issara étant du même avis, elle demande au groupe de surveiller le major en qui elle n’a pas confiance. C’est ainsi qu’Amaellys se retrouve avec le contact personnel d’Issara.
Sous-titre 2
Après vérification du major et fin de leur rapport, le trio est libre de vaquer à ses occupations en attendant de recevoir une nouvelle mission, mais pour eux, la mission et de retrouver leur groupe et pouvoir partir de la base, ainsi que les informer de leur échange avec Issara (qui n’a aucune conscience de s’être adressé à des mercenaires ne faisant pas partie de l’empire). Ils missionnent Illyn pour pirater à nouveau la base de donnée et créer un ordre de mission pour le trio infiltré afin de pouvoir récupérer un nouveau vaisseau de transport, mais tout ne se passe pas réellement comme prévu.
En effet, le groupe sur le point d’embarquer voit le major arriver, escorté d’hommes armés, et cherchant à stopper leur départ. Le sang d’Amaellys ne fait qu’un tour et elle envoie un message à Issara pour lui signifier que le major a eu des doutes sur eux et cherche à les faire arrêter, au même moment Illyn et Andrith décident de faire exploser les réserves de carburant afin de créer une diversion. Issara arrivant à ce moment, là elle fait arrêter le major et se tourne vers Amaellys, lui demandant ce qu’il s’est passé. Elle invente une histoire d’attentat de la part du major sur la personne d’Issara, détournant l’origine de l’explosion dans le hangar afin que cela serve son mensonge improvisé. Issara la croit et convoque le trio afin de leur confier une nouvelle mission.
Membre de Nova
Il doivent donc aller explorer le site du crash d’un croiseur récemment écrasé sur la planète, essayer de voir si il y a des survivants, leurs intentions envers cette planète et envers NOVA et le cas échéant essayer de régler un potentiel conflit de façon pacifique. Le groupe reconstitué repart donc vers le campement établi par l’armée, leur explique leur découverte au sujet des aspirations de paix d’Issara et son souhait de renverser la paix, ils proposent une rencontre entre les deux leader afin d’essayer de mettre fin à la guerre qui semble ne pas en avoir (de fin).
Mais l’officier supérieur de l’Union cherche à profiter de cette rencontre pour assassiner Issara ce qui selon lui servirait aussi à mettre fin plus rapidement à la guerre. Le groupe se retourne donc contre lui.
De retour à la base de NOVA, Issara attend le groupe et leur demande d’être honnête avec elle car elle a finalement découvert qu’ils ne font pas partie de NOVA. Amaellys la première, lui tend ses armes et raconte qui ils sont. Elle choisit de rester du côté d’Issara; pour qui elle a développé une sincère affection; dont elle partage les idéaux. Le reste du groupe suit également, chacun pour des raisons diverses. Ils sont généreusement récompensés et reçoivent de nouveaux équipement ainsi que de quoi protéger leur vaisseau des orages magnétiques de KIRA. Ils participent aussi à la découverte majeure de NOVA sur cette planète, ce qu’il s’est passé avec l’espèce alien qui vivait là il y a bien longtemps, et cela ne présage rien de bon pour l’humanité. Ils tombent d’accord sur le fait qu’il faut à tout prix mettre fin à la guerre qui déchire les humains entre eux et que ceux ci s’allient pour faire face à la menace qui arrive.
Entre temps, une flotte de l’Union arrive et coupe les communications de la planète, leur but étant clairement de détruire la présence de NOVA sur celle-ci. Le groupe est envoyé par Issara sur le vaisseau mère afin de tenter de convaincre l’amiral d’ouvrir une communication avec Issara et négocier la paix avec la faction pacifiste de NOVA dans le but final de renverser l’impératrice en place et rendre son but premier à NOVA.
A l’aide des modification apportées par NOVA au RedDawn, le vaisseau de l’équipe, le groupe parvient à s’infiltrer sans trop de difficultés à bord du vaisseau principal de la flotte. Grâce aux compétence en piratage d’Illyn ils parviennent à se repérer aisément jusqu’à la salle de commandement, non sans affronter de nombreux soldat sur le chemin malgré leur discrétion.
Amaellys parvient à convaincre l’amiral d’ouvrir une communication avec Issara, ceux ci s’entretiennent et finissent par décider de se rencontrer sur le vaisseau du groupe et décide d’une trêve, à la condition qu’Issara renverse le pouvoir de sa mère. Elle mandate donc une nouvelle fois le groupe pour aller chercher le soutien de l’Union auprès de l’un de ses contacts sur Mars. Elle promeut également Amaellys qui devient ambassadrice de NOVA.
Au cours de leur voyage vers Mars, le groupe de héros s’arrête sur Enexpédia afin d’enrichir et améliorer leur équipement. Illyn acquiert ainsi un corps cybernétique complet. Ayant fini leurs achats plus rapidement, Eléa, Jacken, Andrith, Hackon et Illyn partent attendre Amaellys dans un bar. Celle ci retourne d’abord au vaisseau rejoindre Radeon, mais le vaisseau se met soudain à décoller et se diriger vers le bar où se sont rendus leurs amis. En effet ils sont tombés dans une embuscade et sont en pleine fusillade contre des mercenaires, dont l’un d’eux se trouve être une connaissance d’Andrith. Amaellys et Radeon se joignent donc au combat, prenant à revers les assaillants.
Le groupe parvient à se débarrasser des mercenaires et fait prisonnier Calid, l’ami? le rival?, d’Andrith. Ils le ramènent donc à bord du vaisseau, mais Calid ne se montre pas vraiment coopératif malgré les efforts d’Andrith pour tenter de le raisonner ou du moins de comprendre ce qui l’avait poussé à les attaquer. Eléa et Amaellys trouvent un moyen détourné de le convaincre et le groupe apprend que c’est la mère d’Issara qui les as engager.
Cette découverte pousse le groupe a reprendre son voyage vers Mars afin de renverser au plus vite l’impératrice de NOVA. Sur place ils s’entretiennent avec Léon Huan, le PDG de la compagnie Hexotech, l’une des plus importante de l’Union, et contact d’Issara. Le groupe convainc cet homme de plaider la cause d’Issara auprès des autres dignitaires de l’Union en échange d’un partenariat commercial, ce qui les convainc d’accepter.
Il les informe que malheureusement NOVA a prit le contrôle de l’une des planètes de l’Union dans le système BIS, prenant ainsi le contrôle des canons capable de considérablement réduire une flotte à néant. De plus sur l’une de lunes de cette planète, l’empire a installé un brouilleur interdisant la navigation aux vaisseaux non équipés de la technologie adéquat, c’est donc au groupe qu’incombe la mission d’aller détruire ce brouilleur, aidé de soldats d’élite de l’Union, puis de rejoindre au sol les troupes pour récupérer les canons.
Arrivés sur la lune marine BIS 1B, Illyn et Amaellys permettent d’ouvrir un passage vers l’ascenseur permettant de descendre dans le complexe sous marin. Le groupe et une dizaine des soldats qui les accompagnent descendent donc avec l’ogive nucléaire tandis qu’Éléa reste à bord du vaisseau, cachée dans les nuages et prête à récupérer le groupe d’urgence si nécessaire. Au bout de nombreux combats, les murs en verre du complexe sous marins commencent à se fissurer, forçant le groupe à forcer l’allure et arriver assez proche du brouilleur pour déclencher le compte à rebours de l’ogive nucléaire. La mère de l’impératrice elle même débarque dans le complexe pour tenter de stopper le groupe dans sa mission, mais grâce au soutiens à distance d’Éléa, le couloir dans lequel se trouvent les ennemis s’emplit rapidement d’eau, laissant au groupe l’accès au brouilleur. Illyn, qui était partie chercher un sous marin afin de pouvoir fuir, vient donc récupérer ses compagnons d’aventure, qui réussissent à rejoindre le RedDawn et foncent vers la planète principale pour aider les combattants au sol à récupérer le contrôle des canons.
Arrivés sur le sol de la planète BIS 1, le groupe rejoint le camp de base organisé afin de rejoindre les troupes et récupérer les canons, à peine sortis du vaisseau celui ci subit un tir orbital et est manqué de peu. Amaellys informe Issara dans l’espoire de découvrir la cause de ce tir sur les coordonnées du vaisseau et celle-ci l’informe que la trahison vient de leur groupe. Amaellys ayant une confiance totale en Illyn et Éléa, elle les informe de sa découverte et toute les 3 piratent les système de communication de leurs compagnons afin de démasquer le traître, qui n’est autre que Radeon. Le groupe l’affronte et l’élimine avant qu’il ne parvienne à s’enfuir, puis continue son chemin en direction des canons. Malheureusement ceux-ci avaient été piégés dans l’éventualité d’un piratage et ont été rendu inopérants.
Issara vient elle même récupérer le groupe afin de partir à l’assaut du bâtiment dans lequel se trouve sa mère. Le combat est engagé entre les deux Impératrices tandis que Jacken Illyn et Éléa s’occupent des sbires ennemis. Amaellys se bat aux côtés d’Issara et lui sauve la vie en récupérant son épée lorsqu’elle se fait désarmer et Issara finit par triompher de sa mère.
A la suite de ce changement au sein de Nova, Amaellys choisit d’entrer au service d’Issara en tant qu’Ambassadrice et grimpe régulièrement les échelons. Se rapprochant de plus en plus de l’Impératrice dont elle finit par devenir la compagne et co-Impératrice.
Jacken lui décide également d’entrer au service d’Issara et devient notamment le garde du corps d’Amaellys lors de ses missions diplomatiques, puis par la suite de la famille impériale, instaurant une tradition entre sa famille et celles des impératrices.
Amaellys demande à Issara de créer un pôle scientifique que pourrait diriger Illyn et elle et Éléa explorent régulièrement la galaxie à la recherche de nouvelles découvertes.
Hackon quant à lui s’engage dans les discussions commerciales entre Nova et le reste de la galaxie, Nova étant très avancé technologiquement et souhaitant se faire une place en tant qu’Empire.
Andrith choisit de quitter le groupe afin de reconstituer son passé, il ne reviendra jamais vers ses anciens compagnons qui ne parvinrent pas à retrouver sa trace.